3 Déo Tout Doux

Pour continuer dans la série Beauté au Naturel, je vous propose aujourd’hui un article sur les alternatives aux déodorants du commerce.

Certes on s’éloigne un peu du sujet Beauté mais le déodorant est un produit que l’on utilise Toutes et surtout Tous les jours !

Je ne reviendrais pas sur les différentes mises en garde et controverses au sujet de ces produits. Je souhaite uniquement vous faire découvrir des recettes simples, toutes douces pour votre corps et surtout aussi ( voir plus !) efficace que ce que vous trouverez dans le commerce.

Comme je suis super sympa ce n’est pas 1, ni 2 mais 3 recettes que je vous propose afin de répondre au mieux à vos envies et à votre lieu d’habitation ( hein ?!?!?? pas de panique, on en parle après ;-))

Et même que si ça vous plait, je vous ajouterai une 4ème recette dès que je l’aurai testé et validé 🙂

C’est partit ! Voici mes 3 versions du déo super sympa :

La Version Roll On :

relooking yvelines

Pour réaliser se déodorant il vous faudra :

– une bouteille roll-on vide ( neuve sur aromazone.com ou récupérée d’un produit terminé. Bien propre, désinfectée voir stérilisée à l’eau bouillante *)

– 15.6 grammes de Gel d’Aloé Vera

– 3.64 grammes d’Huile Végétale de Noyaux d’Abricot ou d’Amande Douce

– 5 grammes d’hydrolat de rose ou d’Hammamelis

– 3 grammes de bicarbonate de soude ( le plus fin disponible en pharmacie )

– 7 gouttes d’Huile Essentielle de Citron

– 7 goutes d’Huile Essentielle d’Orange

-6 gouttes de Cosgard ( conservateur disponible chez aromazone.com )

 

La version crème en pot :

relooking trappes

Plus efficace que la version Roll-On car plus dosée en Bicarbonate de soude, a réserver pour les journées plus speed, plus chaudes ou encore au tee-shirt un peu trop moulant 😉 :

Pour réaliser 50 grammes de crème il vous faut :

– un pot vide ( neuf sur aromazone.com ou récupéré d’un produit terminé. Bien propre, désinfecté voir stérilisé à l’eau bouillante *)

– 20 grammes d’huile de coco ( pure et bio ! – pour réaliser le mélange, vous devrez la faire fondre a basse température, soit au bain marie ou simplement en passant votre bouteille/pot sous l’eau chaude – chauffée à trop haute température elle perd ses bienfaits !)

– 16 grammes de bicarbonate de soude ( le plus fin disponible en pharmacie )

– 10 grammes de Fécule ( type Maizena ou Arrow root – en magasin bio )

– 4 grammes de Cera Bellina ( ou autre cire d’abeille à usage cosmétique – disponible sur aromazone.com)

– 6 gouttes d’Huile Essentielle d’Orange

– 4 gouttes d’Huile Essentielle de Palmarosa ( très efficace dans la composition des déodorant mais peu être irritante donc si votre peau est sensible, remplacé la par un peu plus d’Orange ou bien une autre Huile Essentielle de votre choix )

 

Et enfin : la version stick !

relooking elancourt

C’est là que l’on en vient a parler de votre situation géographique ! L’ingrédient principal de cette recette est l’huile de coco et comme je vous l’expliquait récemment, l’huile de coco se liquéfie au dessus de 25 degrés ! Donc si vous ne voulez pas que vos tiroirs de salle de bain ou trousses de toilette ( voir valise pour celle qui partirai en vacances ) ne se retrouvent noyés dans l’huile de coco, réservez cette version pour l’hiver ( quoi que certains jours du mois d’Aout 2016 en région parisienne feront aussi l’affaire….. ) ou bien conserver votre déo au réfrigérateur.

Pour cette version capricieuse mais néanmoins super efficace vous aurez besoin :

– un contenant stick ( neuf sur aromazone.com ou récupéré d’un produit terminé. Bien propre, désinfecté voir stérilisé à l’eau bouillante *)

– 3 cuillères à soupe d’Huile de Coco

– 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude ( le plus fin disponible en pharmacie )

– 2 cuillères à soupe de Fécule ( type Maizena ou Arrow root – en magasin bio )

– 6 gouttes d’Huile Essentielle d’Orange, de Citron, de Pamplemousse, de Lavande …. ( faites vous plaisir et tentez même des mélanges  😉 )

J’espère que vous trouverez votre bonheur parmi l’une de ces 3 propositions. Si vous souhaitez plus d’information concernant la fabrication,les ingrédients, n’hésitez pas ! Je me ferai un plaisir de vous répondre.

* respectez une hygiène irréprochable de votre matériel lors de la fabrication de vos produits cosmétiques afin de leur assurer une durée de vie optimale.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *