Mets de l’huile…. sur ta peau !

Je vous livre aujourd’hui ma recette toute simple pour remplacer efficacement, à moindre frais et de façon plus naturelle votre soin de jour.

 

Avant de partager avec vous ma recette magique, je vous ai préparé un petit tableau récapitulatif des huiles végétales conseillées pour chaque type/état de peau. J’ai volontairement choisi de vous proposer une liste restreinte d’huiles pour que vous ne soyez pas perdu. J’ai également privilégié celles que l’on trouve facilement notamment en pharmacie.

 

Privilégiez toujours des huiles 100% pures, de bonne qualité et si possible Bio. Vous allez en utiliser de très petites quantités alors ne lésinez pas sur la qualité pour un effet maximal.

 

Mes marques préférées : Pranarom et Melvita ( en pharmacie et parapharmacie ) mais aussi l’incontournable site www.aromazone.com. ( qui a la bonne idée de proposer des dosettes de 10ml qui vous permettent de tester des huiles à moindre frais – entre 1 et 2 euros )

Tableau HV

La recette qui suit est adaptée à mon type de peau c’est à dire normale à tendance sèche et du haut de mes 36 ans ma préoccupation principale est l’effet anti-age :

  • 5 grammes d’Huile Végétale de Rose Musquée
  • 3 grammes d’Huile Végétale de Carotte
  • 15 grammes de Gel d’Aloé Vera Pur et Bio ( Lily of the Desert, Pure Aloé ou La Vie Claire chez La Vie Claire )
  • 2 gouttes de Vitamine E ( pour la conservation du soin )

En option :

  • 15 gouttes de Complexe Hydratation Intense ( www.aromazone.com )
  • 3 gouttes d’Huile Essentielle de Linaloé Baies ( effet anti-age)
  • 12 gouttes d’Huile Essentielle de Pamplemousse sans furocoumarine  ( pour son odeur agréable sans le risque photosensibiliant des autres Huiles Essentielles d’Agrumes en général )

 

Si votre peau est très sèche ou bien si vous préférez les textures très nourrissantes vous pouvez supprimer le Gel d’Aloé Vera. La présence de celui ci apportera cependant une hydratation supplémentaire et rendra surtout votre soin plus simple à appliquer, plus pénétrant et vous permettra de vous maquiller de suite ( enfin après les 10 minutes règlementaires entre le soin et le maquillage, on est bien d’accord ? ;-))

 

Pour adapter cette recette à vos besoins il vous suffit de remplacer l’huile (1) par une huile adaptée à votre type de peau ( voir ligne oranges du tableau ) et l’huile (2) par une huile adaptée à votre état de peau ( lignes vertes ).

Si vous vous lancez surtout n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette recette !

 

1 commentaire sur “Mets de l’huile…. sur ta peau !

  1. I am extremely impressed with your writing skills as well as with the layout on your weblog.
    Is this a paid theme or did you customize it yourself?
    Anyway keep up the excellent quality writing, it’s rare to see a nice blog like this one today.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *