Dingue de l’huile de coco !!!

Depuis quelques temps déjà on parle beaucoup de l’huile de coco sur les blogs et réseaux beauté mais principalement pour son usage capillaire.

Personnellement sur mes cheveux l’huile de coco est loin d’être magique, je n’y trouve aucun bénéfice à part peut-être sa délicieuse odeur.

En revanche elle est devenue mon indispensable dans la catégorie démaquillage ! A bout de tant d’années elle a même détrônée ma Créaline chérie de Bioderma ! C’est pour dire !

 

Pour quel type de démaquillage ?

Waterproof ou non puisque s’agissant d’une huile elle est efficace pour dissoudre tous les produits.

 

Quelle huile de coco choisir ?

Bio et non désodorisée pour ma part. Et de bonne qualité : une huile 100 % pure issue de la pulpe du fruit et non du coprah ( résidu de la noix de coco une fois que l’on a extrait la partie noble)

 

Comment l’utiliser ?

Sous forme solide à Paris, liquide à Saint Tropez ! l’huile se liquéfie au-dessus de 25 degrés.

En prélever une petite quantité, la faire fondre dans ses mains si nécessaire puis masser l’ensemble du visage pour dissoudre le maquillage. Admirez votre jolie tête de panda dans le miroir puis rincer avec une éponge. Pour ma part j’aime beaucoup l’éponge rose de la Marque Peggy Sage, beaucoup plus douce que les éponges plus classiques. Appliquez ensuite vos soins habituels ou si votre peau est sympa, filez au lit car en plus de nettoyer, l’huile de coco hydrate et nourrit.

 

Et vous quel est votre usage de cette huile ?

1 commentaire sur “Dingue de l’huile de coco !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *