Anti-rides VS Anti-Age

Blonde / Brunes, Grande / Petite, Mince / Ronde, il y a pourtant une chose que nous avons toutes en commun, c’est le vieillissement ! Dès les premières signes, on traquent le relâchement, la ridule et on se jette sur tout ce qui nous promet de retrouver la peau de nos 20 ans ! STOP ! Si l’on connait les causes de ces signes : âge ( bien sur ) mais aussi génétique, soleil, stress, alcool et mauvaise hygiène de vie en général… ce que l’on sait moins c’est qu’il y a 2 types de vieillissement :

– la ride, qui peut aussi être due à un manque d’hydratation

Le relâchement – appelé Atonie – qui se voit en priorité par un ovale du  visage moins bien dessiné et des paupières tombantes.

Il est donc important de  savoir ce que l’on doit traiter pour bien traiter.

Si vous souhaitez combattre les rides privilégiez les crèmes anti-rides, pour le relâchement plutôt un soin dit anti-âge raffermissant, tenseur… Et si vous cumulez les 2, c’est pas de bol ! Nan j’plaisante 😉 Vous porterez votre choix sur une gamme anti-âge globale.

Ce qui est également important c’est de choisir des produits adaptés à votre peau et surtout à votre âge. Rien ne sert d’utiliser une crème pour peaux matures si vous avez 30 ans… Cela sera peut être efficace un temps mais lorsque vous aurez besoin d’un formule « plus puissante » votre peau ne réagira plus. N’hésitez pas à commencer par une formule 1ères Rides, de varier de marque d’un pot à l’autre et de masser votre visage et vos rides  ( si, si comme on le ferai pour une cicatrice en fait ) en appliquant vos soins jusqu’à totale absorption.

Je ne vais pas vous faire la liste des crèmes présentes sur le marché mais seulement vous conseiller celle que j’utilise en ce moment et qui me plait énormément. Nectalys de Galénic, légère mais super hydratante avec un parfum de fruits frais qui me fait craquer ! Elle s’adapte à tous les types de peaux

galenic

Si vous souhaitez un soin plus ciblé sur votre type de peau, tenter le gamme Ysthéal d’Avène. je l’ai testé en version peau sèche et je l’ai trouvé bien mais moins emballé au niveau de l’odeur.

Creme-et-emulsion-anti-rides-Ystheal-Avene_current_new_diaporama

Je vais quand même vous donner une info précieuse : la liste des ( rares) ingrédients qui ont une efficacité prouvée sur les signes de l’âge ( c’est cadeau, vous me remerciez plus tard ;-)) :

Vitamine A : sous les noms de Trétinoïne ou Rétinol dans la liste des ingrédients

Vitamine C : sous les noms d’Acide Ascorbique ou Acide Glycolique

Acides de fruits : sous les noms d’Acide Lactique ou Acide Citrique

Un dernier conseil pour la route : Fuyez le Soleil ! Je sais c’est dur mais c’est le meilleur moyen de vieillir moins vite ;-). Je vous proposerai bientôt un article sur les protections solaires de ville et aussi une solution « faux bronzage »

Bonne journée 🙂

2 commentaires sur “Anti-rides VS Anti-Age

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *