Londres : Shopping & Co

Plusieurs jours ( semaines ? ) que je repousse l’écriture de cet article concernant mon récent séjour à LOndres : Pourquoi ? Trop de choses à dire, par quoi commencer ?

Bon allez, je me lance ! Je vais essayer d’être claire et précise mais si ce n’est pas le cas vous n’hesiterez pas à me le dire 🙂

Commencons par le Shopping !

– Primark : Vous en avez peut être récemment entendu parlé puisque la marque s’est Enfin ! implantée en France depuis quelques mois. Problème ( pour moi en tous cas ! ) puisque le 1er magasin à ouvert à Marseille :-(. Bref chez Primark on trouve beaucoup beaucoup beaucoup de choses à pas chère du tout du tout du tout ! Principalement des vêtements pour femme, homme et enfant mais aussi des sous-vêtements, des chaussures, des accessoires, des bijoux, du maquillage et du linge de maison.

primark marble arch

La première fois que j’y ai mis les pieds je ne savais plus ou donner de la tête tellement le magasin est grand ( et sur 2 niveaux ). Je me suis quand même lancé en me disant Bon ! à ce prix là j’ai pas grand chose à perdre même si ça dure pas longtemps. J’ai donc testé leur pull et leur sous vêtements ( pas dans le magasin hein, je les ai payé et tout ). Croyez moi ou pas, 4 ans après tout est toujours impeccable ! Rien n’a bougé. Bon, je ne vais pas généraliser ça à tous leurs articles, mais franchement c’est pas mal. Je comparerai la qualité à H&M mais en 4 fois moins chère ( ce qui nous ramène a un rapport qualité/prix raisonnable par rapport a ce que propose H&M qui n’y va pas mollo niveau prix !). Bref, cette fois-ci je suis repartie avec des pulls ( 5 et 10 livres), des tuniques ( soldées à 5 livres chacune), des sous-vêtements ( compter ( 5 ou 6 livres un lot de 2 SG), une jolie paire de boucles d’oreilles ( 2 livres).

Je crois savoir qu’il y a plusieurs Primark à Londres ( au moins 2), celui ou je vais est le plus grand, au début d’Oxford Street, station de métro Marble Arch. Si vous le pouvez essayer d’éviter le samedi même si l’organisation bien pensée des caisses évite trop d’attente, ne prévoyez pas d’essayer avant d’acheter ( faut avoir l’œil) et surtout ne pensez pas faire le tour en 5 minutes ! Si vous souhaitez tout voir et prendre le temps de choisir, comptez 1 à 2 heures 🙂

 

Victoria’s Secret

Alors là on reste dans le soutien gorge & co, mais attention on est aux antipodes de Primark niveau présentation et prix bien sur ;-). Cette boutique est quand même incontournable ne serait-ce que pour la déco, la présentation, les vitrines avec les tenues des fameux défilés ( un peu un Abercrombie de la culotte !).

victoria's secret

Le magasin est sur 3 ( grands !) niveaux :

RDC : Parfums et sous vêtements « raffinés »

Niveau haut : Ligne de vêtement style « homewear » et gamme de produits pour le corps ( dont les brumes pour le corps dont je vous ai déjà parlé )

Niveau bas : « PINK », un genre de « sous-marque » aux coupes plus simples et aux prix plus abordables : sous-vêtements, homewear et également ligne de gel douche, crème et brume corps.

Si vous avez lu mon article précédent vous saurez que j’ai complètement craqué pour les brumes corporelles mais je ne voulais pas repartir pour autant sans sous vêtement, alors je me suis laissé tenté par 2 soutiens gorges ( 22 livres chaque , a oui ça change de Primark hein ?). Ils sont super joli ( un léopard et le second rose fluo – je vous épargne les photos ;-)), super confortables, exactement ce que je cherchais et que j’ai déniché dans la ligne PINK.

Ma cousine qui m’accompagnait a quand a elle craqué sur un SG super méga push up de la ligne originale Victoria’s Secret qui lui a coûté je crois 55 livres ( et oui et oui :-)) mais qui est selon elle est carrément dément et hyper efficace pour un résultat super naturel ( allez c’est la teuf du superlatif dans cet article !).

Pour le coup, je vous conseille de « visiter » au RDC le salon d’essayage – on peux pas parler de cabines là ! : Tout ce que j’aime ! Une personne pour vous accueillir, noter votre nom et vous faire patienter dans un décor glamour. Puis quand c’est votre tour une autre gentille dame vous installe dans une immense cabine ( la déco de chaque cabine est unique, je vais être obligé d’y retourner pour voir les autres …. c’est ballot ;-)), vous accrocher vos article prêt a essayer ( même pas besoin de se battre avec les cintres !) puis vous indique un petit bouton d’appel si vous avez besoin d’aide : TROP LA CLASSE !

victoria's secret londres

Ne serait-ce que pour le décor, n’hésitez pas à vous rendre chez Victoria’s Secret ( 111 New Bond Street, une des rue perpendiculaire à Oxford Street – Métro le plus proche « Bond Street « ).

Boots et Superdrugs

Alors, je vais mettre ces 2 enseignes ensemble car leur principe est identique : un mix de Sephora, pharmacie, parapharmacie et rayon cosméto de grande surface. Mais non ne fuyez pas ! C’est top. Niveau pharmacie rien d’exceptionnel sauf que beaucoup de médicaments sont en libre service ( beaucoup plus qu’en France à ce jour). Pour le côté « Sephora », vous allez retrouver chez Boots toutes les grandes marques comme en France ( Clarins, Clinique…) on pourra peut être y trouver un intérêt au niveau des prix sur les marques anglaises, mais pour être franche je n’ai pas vérifié. En revanche, ce qui vaut vraiment le coup se sont les marques « drugstore » ( vendu dans nos para et supermarchés français) beaucoup plus nombreuses qu’en France et bien moins chère ( sauf pour L’Oréal , mais comme c’est une marque française ça s’explique)

Voici donc un petit florilège de ce que j’ai rapporté et oui je vous confirme ça pesait bien lourd dans la valise au retour

**** je n’ai pas encore tester tout les produits donc je ne vais pas trop vous en parler, mais si vous avez besoin d’info je suis à votre dispo ****

Chez Boots : les produits Soap and Glory

Packaging « crocrognon » et odeurs très sympa. Existent en grand format mais aussi en petit, parfait pour tester ou en  » prendre un de chaque  » 😉

Soap and glory

Les shampoing et soins AUSSIE en format voyage hyper pratique tout comme l’huile pour bébé Johnsons ( super hydratant pour la peau et parait-il parfait pour se raser les jambes – pourrais pas vous dire j’utilise toujours un épilateur…) et un gommage à l’abricot que je voulais tester.

Aussie

Pour mes cours de maquillage : poudre compact Collection ( Boots et Superdrugs 2.99 ), Crayon sourcils 2 True ( Superdrugs 1.99), Taille crayon La Colors ( Beauty Case – au centre commercial Westfield – 0.99 ), Crayons Jumbo La Colors ( Beauty Case – au centre commercial Westfield – 0.99), Palettes 10 fards MUA ( Superdrug 6.00), Bronzer MUA ( Superdrug 1.00)

mua

J’ai oublié la photo des vernis à ongles Barry M, je vous fais une mise à jour rapidement car ils sont tout simplement InConTourNaBles . Et encore bien d’autres choses mais je vous en parlerai plus si ça vaut vraiment le coup 😉

On trouve des Boots et Superdrugs environ tous les 500 m dans Londres ( j’exagère presque pas !) mais vous n’aurez pas autant de choix dans tous, selon leur taille, mais aussi s’ils se trouvent dans un coin hyper touristique ou non ( et qu’ils se font dévaliser chaque week end par des françaises en transe !). Si vous avez peu de temps arrêtez vous à la station de métro Marble Arch ou vous trouverez Primark et sur le trottoir d’en face 2 grandes boutiques Boots et Superdrugs. Sinon, rendez-vous au centre commercial Westfield ( Métro Sheperd Bush – à gauche en sortant de la station) ou à la gare de St Pancras pour les achats de dernière minute ou vider vos poches de vos dernières livres !

Boots livre aussi en France depuis peu …

Westfield

Le plus grand centre commercial d’Europe et le plus luxueux que je connaisse. Dans la partie nommée « Le Village » : Jimmy Choo, Dior, Chanel, Vuitton … le tout autour d’un magnifique bar à Champagne et surplombé par de magnifiques et gigantesques lustres en « cristal ». Du rêve en boite j’vous dis ! Après vous en être pris plein les yeux et dépenser l’équivalent de quelques mois de salaires ( c’est tout le mal que je vous souhaite ;-)). on redescend sur Terre et visite le reste du centre – tout aussi joli- qui réuni toutes les grandes marques européennes et anglaises : H&M, Zara… et surtout Topshop, New Look, All Saints, Forever 21, River Island… pour les vêtements mais aussi Boots, Superdrugs, Beauty Case, Bobby Brown, Inglot pour les cosmétiques et le maquillage.

Westfield

Vous trouverez aussi de quoi vous restaurer avec un super choix de cuisine international ou chacun trouvera son bonheur : chacun commande aux différents stands ce qu’il souhaite manger – indien, chinois, japonais, grec, végétarien… et vous vous installez tous à la même table pour manger. Pas d’espace réservé à chaque enseigne, c’est peut être bête mais je suis bluffé par ce concept pourtant tout simple mais que je n’ai jamais vu en France. Ils ont tout compris ces Anglais !

Sinon a l’extérieur du centre vous avez aussi de nombreux restaurants dont un proposant la cuisine de Jamie Oliver ( je vous en parle un peu plus bas…).

Si vous ne deviez passer qu’une journée de shopping à Londres par temps pluvieux ce centre est idéal !

 

Sinon en dehors du shopping il y a un tas d’autre chose a faire à Londres :

Camden

Le quartier « punk » de Londres, repère de « Feu » Amy Winehouse. N’hésitez pas à vous perdre dans les allées de Camden Market ( d’y négocier les prix !) et goûter la cuisine multi ethnique des kiosques de Camden Lock – d’anciennes écuries reconverties en marché aux puces.

Camden market

Et pour les fan d’electro ( ou les curieux !) ne passez pas à côté de l’immense boutique Cyberdog. Il n’y a qu’à Londres que vous verrez ça !

NHM

Et un peu de culture n’a jamais fais de mal, alors direction le British Natural History Museum ( entrée gratuite !). Même si vous n’êtes pas branché musée, l’architecture du bâtiment est sublime, vous ne seriez pas étonné de croisé Harry Potter au détour d’une allée ;-).

Natural museum

Il y a de nombreuses reconstitutions de squelettes de dinosaures qui vous donne l’air minuscule et vous réjouissent de ne pas avoir vécu à leur époque ! Même si vous n’en faites pas le tour complet ( qui je pense doit prendre 2 jours !) allez y faire une visite vous ne serez pas déçu.

Miam !

Et enfin peut être ce que je préfère à Londres : La Nourriture !!! Oui oui vous avez bien lu. Ok, j’avoue a part leur méga petit déj avec bacon, oeufs brouillés et « beans »,  le reste de mes repas n’a rien de très anglais. A Londres comme dans beaucoup de grandes villes , vous pouvez voyager grâce à votre assiette : Chinois, Mexicain, Libanais, Indien, Japonnais… vous trouverez de tout !

photo5

Mes petites adresses gourmandes :

Jamie’s Italian : un des resto du fameux chef Jamie Oliver. Burger très bon dans une ambiance « cantine » très sympa.

photo 1

Chiquito : A Picadilly à côté du Burger King. Cuisine mexicaine et super cocktails

Le Pain Quotidien : Si un vrai petit déj français vous manque, allez y, tout est frais et bio, un vrai délice !

photo6

NB : c’est en écrivant cet article que j’apprend que cette enseigne est française et qu’il y a des boutiques à Paris et Lille, alors pour celles qui n’ont pas prévu de voyage Outre Manche, si votre chemin croise l’un de leur magasin : Foncez !

– et n’importe quel pub un peu sympa autour de Covent Garden pour l’incontournable Fish and Chips !

Attention !!! Le dimanche soir les resto ferment assez tôt.

Et aussi à ne pas louper :

photo9

– Piccadilly Circus et ses écrans géants qui vous offrent un avant gout de New York ( un jour peut être …..). Mais aussi les boutiques de souvenirs super kitsch pour rapporter un petit cadeau a ceux que vous aimez et qui ont de l’humour, ou bien a ceux que vous n’aimez pas 😉

L’Emirate Stadium. Pour vous faire pardonner d’avoir laisser poireauter votre Homme des heures devant Primark, le stade grandiose de l’équipe d’Arsenal. A droite en sortant de la station de métro Arsenal ( visite guidée du stade et entrée au musée environ 20 livres)

La boutique Sylvanian, pour ramener un joli souvenir à votre fille, nièce, petite cousine …

La seule boutique en Europe également tout près de la station de métro Arsenal ( d’une pierre deux coups j’vous dis !)

Voila ! je pense avoir fais le tour dans les trèèèèès grandes lignes car si je voulais tous vous expliquer je ferai concurrence aux guides touristiques.

Je ne connais pas toute la ville en détail – heureusement ça me donne une bonne excuse pour y retourner encore et encore – mais si vous avez des questions pour préparer votre futur séjour n’hésitez pas, je ferai mon maximum pour y répondre.

Et si c’était encore utile de le préciser : I LOOOOOVE LONDON  ! Alles les filles, on repart quand ? 😉

 

MAJ du 19 février 2014

Comme promis voici les photos des fameux vernis de la marque Barry M

De gauche à droite :

Base-Top Coat / Vanilla ( Mat ) / Mocha ( Mat) / Nude / Countess ( Vernis effet paillettes ) / Lady ( Vernies effet paillettes ) / Duchess ( Vernis effet paillettes)

Vernis Barry M

J’ai déjà testé ces vernis, ils ont une très bonne tenue, l’application est très simple grâce au pinceau assez fin.

Voici des tests réalisés sur des capsules pour que vous puissiez vous rendre compte des couleurs.

Barry M Countess

Voici une photo un peu plus proche ou vous pouvez constaté que sur les vernis « Mat » on ne voit aucune trace de pinceau.

Une fois posé le vernis « se lisse » tout seul et le rendu est très uniforme.

Barry M Lady

Et enfin un petit complément de mon shopping dont je ne vous avais pas parlé :

2 True

– Palette Sleek Primer : constituée de 10 fards crèmes qui permettent de servir de base de maquillage pour rendre les fards poudres plus intenses en couleur et leur assurer une meilleure tenue

– Fard à joues 2 True N°1 rose-abricot chaud légèrement nacré. J’en suis fan, je le porte tous les jours

– 3 fards à joues MUA ( Make Up Academy ) Loly, Candyfloss et Bon Bon : bonne pigmentation et couleurs que très légèrement nacrées pour un rendu naturel

– Enlumineur Glow Topshop « Gleam » : pour mettre en avant les points de lumière sur le visage. Une première pour moi en version gel, je vais avoir besoin d’un peu de temps pour l’apprivoiser je pense 😉

– Nivea Lipbutter  Framboise : un vrai beurre pour les lèvres qui nourrit bien et sens le bonbon Krema à la Framboise. Ces Lip Butter existent en plusieurs « goûts » : caramel, vanille…. Surveillez vos rayons de supermarché vous tomberez peut être dessus

– Carmex stick Pomegranate : Parce que j’avais pas la version stick dans ma collection Carmex et qu’en Pologne je n’avais pas trouvé ce parfum ( Grenade)

Voila, maintenant vous savez tout 😉

4 commentaires sur “Londres : Shopping & Co

  1. Bonjour je voudrai aller à Londres 3 ou 4 jour pour du shopping de cosmétiques en gros car je voudrai faire de la vente de produit de beauté et cosmétiques à Paris j’ai un Showroom à domicile je voudrai savoir où aller et dans quel hôtel pour être au plus proche svp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *