Conseil en Image VS Relooking

Comme vous le savez peut être j’ai intégré ce mois-ci l’IDRI ( Institut de Relooking International) pour suivre une formation de Conseil en Image.

Vous voyez toute de quoi je vous parle mais connaissez-vous la différence entre Conseil en Image et Relooking ?

Le Relooking consiste à transformer l’image de la personne, temporairement, pour une soirée, un événement ou juste par jeu, il est fugace.

Le Conseil en Image et le Conseil en couleur, quant à eux ont pour objectif l’étude de la personne, afin de la mettre en valeur tout en lui laissant la liberté d’exprimer ses choix, se préférences, ils mènent à une évolution progressive de l’image et de la personne, en accord avec elle.

Source : Fiche métier APCE

Vous comprendrez donc que lorsque nôtre divine Cristina ( Cordula) répète à ses « ouailles » : « je sais ce qui te va », « je sais quel style tu dois adopter »… on est bien dans du Relooking pur ! En revanche si vous souhaitez un changement durable c’est vers le Conseil en Image que vous vous tournerez.

Point pratique : Un simple Relooking peut vous coûter une trentaine d’euros sur des sites comme Groupon par exemple (environ 2h pour Relooking, maquillage, séance photo et choix des photos… le tout au pas de courses 🙁 ). Comptez plutôt entre 600 et 1000 € pour un Conseil en Image complet (Couleurs, morpho, coiffure, maquillage, tri de garde robe, accompagnement shopping…) avec 6 ou 7 rendez-vous de 1 à 3 heures chacun, un réel accompagnement et éventuellement un suivi après le dernier rendez-vous. Si vous faites appel à Coach (Conseil, Conseiller, Consultant…) en Image, avant toute choses vous aurez un entretien d’au moins 45 minutes pour comprendre vos attentes, vos désirs, vos peurs…. Et définir ensemble ce dont vous avez réellement besoin ( Process complet ou juste modules morpho et coiffure par exemple ).

J’espère que ce petit « point info » vous aura éclairé, vous évitera d’être déçue si vous décidez de vous lancer dans cette aventure, de vous tromper et de voir vos amis faire une drôle de tête en vous voyant débarquer « déguisée » ( cf la photo de nos deux Zigottos découvrant leur copine avec sa nouvelle coupe pourrie ) ou bien simplement vous fera un sujet de conversation à la machine à café 😉

Je vous souhaite à toute une belle journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *