Mon Haul Polonais : Part 1 Les soins

Me revoilà après une petite période d’absence sur le blog et surtout des fêtes surchargées accompagnées d’une bonne grippe !!! Bref voilà 2014 alors c’est repartit !

Celles qui me suivent sur Facebook savent que la semaine dernière je me trouvais en Pologne pour fêter le nouvel an mais aussi pour faire quelques achats 😉

Je vais donc vous faire découvrir mes trouvailles en 2 parties, sinon on va y passer l’hiver (en même temps ça nous occuperas…) : Part 1 – Les soins, Part 2 – Le maquillage.

Avant tout, pour celles qui sont novices sur la Beauty-blogosphère, qu’est ce qu’un « Haul » ? et bien il s’agit simplement d’une revue sur des achats récents et en général sur un thème précis et plus original que les achats quotidiens ( un Haul sur le thème « Mes courses chez Auchan rayon boucherie », j’ai pas encore vu, mais il y a peut être un truc a creuser 😉 ) et c’est aussi le moment où la blogueuse se rend compte de l’étendu des dégâts et jure qu’elle va découper sa Visa et ne plus rien acheter pendant les 6 prochains mois ( ouais, c’est ça ouais….).

Donc dans mes bagages j’ai rapporté des produits que l’on ne trouve pas en boutique en France (c’est le but !)

Les produits Carmex

A ce qu’on dit c’est le baume à lèvres le plus efficace de la Terre. En même temps un produit qui tient sur le marché depuis les années 30, c’est qu’il doit bien se défendre. Carmex, c’est du «  Made In USA », une présentation vintage et plusieurs présentations, odeurs…

Je me suis donc jeté (oui oui c’est bien ça, une Hystérique je vous dis !) sur la version en pot (pour laisser à la maison à côté de mon lit et ne pas l’oublier avant de dormir) mais aussi des versions en tubes plus pratique a transporter dans le sac et qui existe également en version aromatisée en plus de la version classique.

carmex original

Test odeur : A l’ouverture du pot ça sent très fort le camphre (genre vestiaire de salle de sport des années 80) puis vient la douceur subtile de la vanille. Encore un peu et ça pourrais presque déboucher le nez !

Test texture : Assez compacte, un peu comme de la cire mais super facile a appliquer.

Verdict : après une hésitation sur l’odeur, je suis finalement totalement conquise. Mes lèvres ont été instantanément réparées et adoucies. Défi relevé, je ne suis pas déçue.

Si l’odeur vous retient tenter les versions à la fraise, la cerise, la vanille, la menthe ou la grenade.

carmex classique

En plus de ces classiques, je me suis laisser tenter par la version stick « Moisture Plus » en Rose (existe aussi en incolore, pêche, violet…) qui colore légèrement les lèvres et les hydrate parfaitement. L’odeur est sucrée avec un soupçon de menthol.

carmex moisture plus pink carmex moisture plus

Si vous allez séjourner prochainement à l’étranger et que vous tomber sur cette petite boite jaune, n’hésitez pas, c’est un excellent produit. Sinon vous pouvez aussi en commander ici ou encore là 

Les shampooings et soins AUSSIE

L’idée du nouvel an en Pologne me plaisait particulièrement car Enfin ! j’allais pouvoir me lâcher : robe de bal, chaussures de princesse, maquillage de star et coiffure de rêves. Et oui là- bas c’est du sérieux et à cette occasion tout est permis sans se faire regarder de travers et paraître « too much ». Je crois même que l’entrée du restaurant ce soir là était interdite à toute femme portant un pantalon ou ayant zappé la case coiffeur 😉

Donc c’est là que l’on revient à nos moutons, enfin à nos shampooings. Pour être dans le « move » j’ai donc confié ma tignasse à 1 (puis 2…) coiffeuse polonaise. Résultat : une belle choucroute qui a heureusement dégonflée avant la soirée mais ce n’est pas là le souci. Non, son problème à cette gentille dame c’était son addiction à La Laque !!! Elle m’a vidé la moitié d’une bouteille sur la tête avant d’appeler sa copine, elle aussi armée. Double pschit dans ma tronche, j’étais foutue ! enfin surtout mes cheveux (et peut être aussi un peu mes poumons, c’était pas du bio leur truc :-().

La chose a parfaitement tenue toute la soirée et c’est le lendemain que tout c’est compliqué : je me suis retrouvé avec un ballot de paille sur la tête !

Heureusement, je suis tombé sur un stand de produits capillaires Aussie (enfin, je me suis jeté dessus, Encore !). C’est une marque anglaise qui utilise des ingrédients provenant d’Australie (d’où le nom AUSSIE qui est un diminutif d’Australie, Australien…) comme la noix de macadamia, la pêche sauvage…

Aussie Miracle Mois

Le choix était trop vaste- et encore il n’y avait pas toute la gamme…- et en promo ! Comment résister ? En premier j’ai choisi le masque 3 Minute Miracle Reconstructor pour lequel j’ai lu beaucoup de bons avis sur le Net puis bien sûr le shampoing et après shampooing Miracle Moist ( comme le masque, pour cheveux sec et abîmés), et ensuite ceux de la gamme Volume, puis le masque pour cheveux colorés et puis … aaahhhhh ça y est je me suis encore emballé et fais des réserves comme si la guerre allez bientôt éclater !

Après 2 essais du shampooing Miracle Moist, ainsi qu’un pour le masque et un pour l’après shampooing, je suis conquise ! J’ai laissé posé le masque plus de 3 minutes c’est vrai mais ça valait le coup : je suis passé de « paillasse » à « cheveux de bébé ». L’après shampooing est très efficace même s’il reste moins nourrissant que le masque ( en même temps je l’ai rincé au bout d’un minute à peine alors faut pas rêver ). A chaque fois j’ai fais mon brushing sans aucun autre produits et le résultat était impeccable, cheveux lisses, brillants et doux.

Aussie 3 minute Miracle

Un dernier point : l’odeur ! Pour la gamme Miracle Moist on est a fond dans le « bonbec » type chewing gum en tube Léo version « fraise » (on est d’accord y a pas un micron de fraise la dedans !). Sur ce point on aime ou on n’aime pas, mais c’est important de la savoir car l’odeur reste assez longtemps. Pour la gamme cheveux colorés l’odeur est plus « fraîche » car elle est à base de pêche sauvage. Cela peut donc être une alternative.

shampooing Aussie

Pour craquer il faudra donc passer les (ex)frontières ou vous rabattre sur l’achat en ligne .

Voila pour les soins, je vous donne rendez-vous très bientôt pour mon Haul Polonais Part 2 Le Maquillage et peut être même un nouveau petit concours, enfin si vous insistez 😉

2 commentaires sur “Mon Haul Polonais : Part 1 Les soins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *