Faites « peter » les paillettes !!!

Que vous ne sortiez jamais sans être maquillé ou que vous soyez plutôt adepte du naturel, il y a bien un moment dans l’année où vous voudrez ne pas être tout à fait la même que tous les jours : le réveillon ! Qu’il soit de Noel ou de la nouvelle année, en famille ou entre amis, c’est l’occasion de briller de mille feux. Quoi de mieux pour cela que les paillettes ? pour ma part cela fait plusieurs années que je teste différentes formes : fard pailleté, paillette libres ( a fixer on ne sait comment ?!?! ) et toujours pour arriver a un résultat Bof Bof !
Mais cette année à l’occasion de notre séance photo sur le thème des Mères Noel, j’ai mené une recherche un peu plus organisée avec tests et témoignages à l’appui pour enfin trouver les paillettes qui m’inspirent plus le Wahou ! que le Moouuais…
Mon choix s’est porté sur 2 produits présentés quasi-sous la même forme : liner ou liner-mascara. Les paillettes sont déjà mélangées a une base qui permet de les fixer sur les paupières (ou ailleurs, comme d’hab c’est vous qui voyez ! )

DSCN1216

DSCN1221

J’ai craqué sur le Liner Heavy Metal Distrorsion de chez Urban Decay avec des paillettes blanches nacrées qui s’adaptent à n’importe quelle couleur de maquillage. Mais il existe également d’autres couleurs : doré, argenté, violet, rose, bleu et turquoise (18 € chez Sephora) Je l’utilise par-dessus le fard a paupières tout à la fin du Make Up , mais vous pouvez faire avec un trait de liner ( peut être sur une base noire et avec plusieurs couches en laissant bien sécher entre chaque ) ou encore en point de lumière au coin interne de l’œil.

urban-decay-heavy-metal-glitter-eyeliner

Pour les versions dorée et argentée j’ai choisi les liner-mascara de Sephora (environ 12 € je crois et existe aussi en bleu). L’enseigne propose aussi un duo base fixante-paillettes « libres » mais j’étais bien moins convaincu par la tenue..
Le petit plus par rapport au Liner Heavy Metal c’est la brosse à mascara. Posez 2 bonnes couches de votre mascara habituel puis une de mascara a paillettes sur les pointes de cils.

DSCN1225

Je vous souhaite à toutes de bons préparatifs de Noel et n’hésitez pas à partager ici les photos de vos look de fête 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *