Réponse à Aurélie F : Les soins lèvres pour l’hiver

Il y a peu de temps Aurélie F me demandais des conseils pour garder de jolies lèvres cette hiver et les protéger des agressions dûes au froid.

Je vais donc vous proposer mon trio gagnant pour que votre bouche passe un hiver tout en douceur.

DSCN1098

1 – Cold Cream stick d’Avène, en user et en abuser tout au long de la journée et surtout dès que ça commence a tirailler. Pour moi il est parfait : pas d’odeur – on en a pas toujours envie -, pas de couleur – ça évite les bavures malencontreuses quand on n’a pas de miroir sous la main. Il ne fait pas de paquets au coin des lèvres au bout d’un moment (ce qui arrive souvent et qui est super désagréable, résultat on est obligé d’essuyer et tout le produit se barre avec donc on remet du stick puis ça fait des paquets c’est désagréable, résultat…. Bref vous avez compris ;-))

En ce qui concerne les baumes j’ai testé il y a maintenant quelques années le Rêve de Miel de chez Nuxe en version pot donc pour le côté pratique et hygiénique on oublie pour la journée quand on ne peut pas se laver les mains avant de patouiller le produit. Cependant je l’avais trouvé très efficace. Je sais qu’il existe aussi maintenant en version stick donc si vous aimez les odeurs sucrée de miel vous pouvez tester (et venir ici nous dire ce que vous en pensez bien sûr…)

rêve-de-miel-nuxe

2 – Là on fait pas dans le glamour mais dans le ultra efficace : l’Homéoplasmine de chez Boiron. Pour moi c’est LE produit lèvres par excellence. En appliquant une toute petite quantité tout au long de la journée (mais le packaging en tube et le côté très gras du produit complique un peu la chose) ou alors – et c’est la solution que je vous recommande – en couche épaisse le soir avant de dormir. Sourire de rêve assuré dès le réveil.

Si vous souhaitez porter un rouge à lèvres qui n’est pas très hydratant ou bien simplement pour un meilleur résultat n’hésitez pas a appliquer une petite touche d’Homéoplasmine avant d’appliquer votre rouge (ou rose, ou orange enfin après c’est vous qui voyez !)

3 – Quand c’est vraiment la cata et que vous vous retrouvez avec pleins de petites peaux que vous avez envie d’arracher (mais AIEEE !!! ça va pas, ça fait mal !). Foncez sur l’exfoliant pour les lèvres Lush dont je vous ai déjà parlé ici :  https://www.facebook.com/media/set/?set=a.179316295606042.1073741858.162772640593741&type=1

Après ce gommage une bonne couche de votre baume préféré et le problème est résolu 😉

Avec tout ça vous n’aurez pas d’excuse pour ne pas sourire tout l’hiver

Très belle soirée à toutes

BISOUS (avec des lèvres toutes jolies on ne va pas s’en priver ;-))

3 commentaires sur “Réponse à Aurélie F : Les soins lèvres pour l’hiver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *