Lush test 3 : Le masque frais « Catastrophe Cosmétique »

Hello les filles,

Voici le troisième et dernier produit Lush que j’ai choisi de tester : Le masque frais « Catastrophe Cosmétique »
Lush propose une dizaine de « masques frais » pour le visage, adaptés à chaque types et besoins de votre peau. Afin de garder les bienfaits des ingrédients frais à la base de ces masques et de « pallier au manque de conservateur »ces masques ont une durée de vie de 4 semaines et se conservent au réfrigérateur. En boutique, ils sont présenter sur de la glace afin de conserver leur fraîcheur et leurs propriétés.

lush parly 2
Mon choix s’est porté sur « Catastrophe Cosmétique » approprié aux peaux sèches et sensibles. Il est fabriqué notamment à base de myrtilles fraîches ( anti-oxydant), de calamine et camomille ( apaisant) et d’huile d’amande douce ( nourrissant).

blog beauté maurepas
Je l’ai utilisé après mon gommage habituel ( Laura Mercier). Après la découverte d’un intrus dans le pot, un cheveu, ( ils disent bien « fait main » pas fait avec la tête non ?), je décide de ne pas me formaliser et passe a l’inspection de la texture : ça ressemble un peu à de l’argile en version bleue-violette et avec des morceaux de myrtilles, c’est froid ( rapport au frigo) et pas évident a étaler car ça sèche assez vite donc il faut en mettre tout de suite la bonne quantité et ne pas espérer en passer plusieurs couches ( à la deuxième utilisation on se fait pas avoir ). Comme le produit sèche assez vite ça tiraille un peu, et pas question de discuter ou de rire sous peine de voir votre masque partir par plaques. Donc repos et silence obligatoire pendant 10 minutes. C’est le temps préconisé et la vendeuse m’a déconseiller de le laisser plus sous peine de risquer de dessécher ma peau.

blog beauté elancourt
Donc 10 minutes et un « t’es pas belle maman ! » de la part de ma fille plus tard, je rince avec une petite éponge (tellement plus pratique) et je constate le résultat : ma peau est douce, claire, purifiée, ne tiraille pas et les pores resserrés. C’est tout ce que j’attendais, pas de miracle mais un vrai confort et un teint frais. J’ai utilisé le pot en 4 semaines à raison de 4 utilisations en tout. J’ai bien chargé le dernier car il en restait pas mal mais je ne pouvais pas l’emmener en vacances – rapport au frigo-bis ). Et j’ai gardé le pot, pas pour en faire de la déco douteuse je vous rassure, mais simplement parce qu’avec 5 « pots noirs » ramenés en magasin, un « masque frais » vous est gentiment offert. Sympa non ?
Pour ce qui est du prix, on est à 11,45 € ma ptite dame, pour 75g de produit ce qui est très raisonnable pour un masque contenant des produits frais. A moins que vous ne préfériez faire votre tambouille maison, mais perso je me contente de cuisiner des choses a manger et non pas a m’étaler sur le visage 😉
Très belle journée à toute (courage ce soir c’est le week end !)

1 commentaire sur “Lush test 3 : Le masque frais « Catastrophe Cosmétique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *