Quand l’eau et l’huile font bon ménage…

Ici je vous parle souvent de maquillage et en particulier de mon obsession pour maquillage  » qui tient « , c’est donc tout naturellement que je me dois d’aborder le sujet du démaquillage. Et oui si on veux pas pourrir sa peau en moins de deux on pense maquillage-démaquillage OBLIGATOIRE, et le soir même le démaquillage pas le lendemain matin sous la douche :-s

Tout d’abord mon produit chouchou-champion-toutes-catégories, la Solution Micellaire Créaline H2O de chez Bioderma. Certes on ne la présente plus, mais si au moins l’une d’entre vous la découvre grâce à moi, mon devoir de Coach Beauté sera rempli

conseils maquillage coignieres
C’est le produit utilisé sur les défilés notamment car il est ultra efficace, viens à bout de la plupart des maquillages ( sauf waterproof, et encore en insistant un peu…) et qui prend soin de votre peau. J’ai fais le test sur le dos de ma main avec une base paupière teintée de chez Urban Decay ( du lourd quoi !) : eau + savon + frottage acharné = rien ne bouge ! / coton + Créaline H2O = aucune trace en un seul passage !
Avec ce démaquillant la peau est impeccable et ne tire pas. Il existe en plusieurs versions adaptées à chaque types de peaux ( sensible, sèche, très sèche, mixte-grasse-imperfections, déshydratée, avec des rougeurs ) sous les nom de Sébium, Hydrabio… et également en plusieurs format ( de 100 à 500 ml ).
Pour ma part je choisi les lots 2×500 ml que j’arrive a dénicher à 16 € en parapharmacie.
Malgré mon amour inconditionnel pour ce produit , j’ai quand même voulu tester une alternative. Etant fan de l’huile démaquillante Sensationnelle de L’Oréal ( dont je vous parle tout de suite après promis), mon choix s’est tourné vers la Solution Micellaire Démaquillante Confort Suprême de la même marque : Grosse Grosse déception  Cette solution n’est pas efficace, il faut s’y reprendre à plusieurs fois et donc utiliser BEAUCOUP de produit pour un résultat à peine équivalent en terme de démaquillage, mais nettement inférieur en terme de confort par rapport à Bioderma.
Pour ce qui est du prix : 4,90 € les 200 ml soit 24,50 le litre, contre 16 pour la Créaline. Voila, voila, on va pas perdre plus de temps là dessus

conseils maquillage maurepas

Et donc je voulais aussi vous parler de L’Huile Démaquillante Sensationnelle de L’Oréal qui, pour le coup, est top de chez top ! Je l’utilise pour les maquillages « plus chargés » ou waterproof. Le démaquillage est impeccable, ça ne pique pas les yeux et la peau est super douce ensuite. Une vraie alternative pour celles qui veulent un nettoyage  » à grandes eaux » sans l’inconfort des démaquillants moussants habituels.
Mon mode d’emploi : 2-3 pressions dans la main, je l’applique sur l’ensemble de mon visage et mes yeux pour dissoudre le maquillage ( c’est cré jouli vous verrez !), ensuite j’émulsionne avec un peu d’eau ( l’huile devient « laiteuse ») puis je rince avec une petite éponge histoire de ne pas en mettre partout ( bah oui c’est moi qui fais le ménage !).
Concernant le prix je ne veux pas vous dire de bêtise car je ne l’ai pas noté mais ça ne dois pas aller chercher bien loin ( je pense moins de 7 euros ) et la bouteille avec sa pompe dure assez longtemps.

conseils maquillage saint quentin en yvelines
Pour celles qui connaissent l’un de ces produits n’hésitez pas a partager votre avis  et pour vous toutes n’hésitez pas à partager mon article ou ma page !

11 commentaires sur “Quand l’eau et l’huile font bon ménage…

  1. I was curious if you ever thought of changing the
    page layout of your blog? Its very well written; I love what youve got to say.
    But maybe you could a little more in the way of content so people
    could connect with it better. Youve got an awful lot of text for only having
    1 or two images. Maybe you could space it out better?

  2. Do you mind if I quote a few of your articles as long as I
    provide credit and sources back to your webpage? My website is
    in the very same niche as yours and my visitors would certainly benefit from a lot of the information you provide here.
    Please let me know if this okay with you. Cheers!

  3. Definitely believe that which you stated. Your favorite
    reason seemed to be on the net the simplest thing to be aware of.

    I say to you, I definitely get irked while people consider worries
    that they just do not know about. You managed to hit the nail upon the
    top and also defined out the whole thing without
    having side effect , people could take a signal.
    Will probably be back to get more. Thanks

  4. My spouse and I stumbled over here coming from a different web page
    and thought I may as well check things out.

    I like what I see so now i’m following you. Look forward to checking out your web page yet again.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *